Percer le secret des GRANDs crus.

Découvrez nos Chambres d’hôtes et locations de vacances au cœur du vignoble français ! Vous serez accueillis par des propriétaires, vignerons ou amateur, passionnés par le monde de la vigne et du vin.

Dégustez de GRANDS vins

Aube

L’âme d’un terroir prestigieux au caractère inimitable.
Plus qu’un breuvage prestigieux, le champagne est une passion. L’Aube, sa terre natale, compte seul près de 8000 hectares de vignoble champenois et contribue au quart de la production mondiale du champagne. Cette immensité de champs fait de l’Aube une excellente adresse pour de l’œnotourisme autour du champagne.

Riche de son patrimoine en vignoble, l’Aube, notamment la Côte des Bar (Coteaux Maisons et Caves de Champagne) figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, sous la catégorie «paysages culturels». Le département de l’Aube est bien aménagé pour recevoir les manifestations et activités touristiques. En effet, la Route Touristique du Champagne s’étale, à elle seule, sur plus de 600 km d’itinéraires balisés, sans oublier les 450 km de voies vertes et 60 circuits à travers les vignes et en bordures des grands lacs.

Marne

En séjournant dans un hébergement à proximité des Routes touristiques de Champagne, vous partirez à la rencontre de propriétaires passionnés par leur terroir et de viticulteurs amoureux de leur métier et de leur savoir-faire. Qu’il soit blanc de blanc, rosé, blanc de noir, sec, demi-sec, issu de vieilles vignes, Le Champagne fera pétiller tous vos sens, de l’ouïe aux papilles ! Suivez les 6 routes touristiques du Champagne (Massif de Saint Thierry, Montagne de Reims, Coteaux Vitryats, Vallée de la Marne, Côte des Blancs, Coteaux du Sézannais et du Petit Morin) et découvrez des paysages, un patrimoine et des passionnés qui donnent au Champagne toute son authenticité !

Goûtez aux GRANDES bulles du Champagne

Dégustez de

GRANDS vins et champagnes

Haute-Marne

À déguster les vignobles de Haute-Marne : le champagne, les vins de Coiffy et de Montsaugeon, les eaux de vie et liqueur du Bassigny, les rubis de cassis et de groseilles et nos bières artisanales !

Bas-Rhin

Séjournez dans un hébergement à proximité de la Route des Vins d’Alsace : vous y serez accueillis par des viticulteurs amoureux de leur métier ou par des propriétaires passionnés par le monde de la vigne et du vin. Éveillez vos papilles en goûtant parmi les 51 Grands Crus que compte l’Alsace et savourez ses 7 cépages riches en arômes : Gewurztraminer, Muscat, Pinot Blanc, Pinos Gris, Pinot Noir, Riesling et Sylvaner. Moments de convivialité et d’authenticité pourront être partagés au coeur du vignoble alsacien ! De Marlenheim à Kintzheim, en passant par Molsheim et Obernai, la célèbre Route des Vins d’Alsace serpente le Bas-Rhin au coeur des vignes à travers les collines sous-vosgiennes, lieux de prédilection pour de nombreux grands Crus. Des cités médiévales aux ruelles escarpées en Winstubs chaleureuses, de dégustation de vin en églises romanes, ce parcours enchanteur vous invitera à de belles découvertes.

Goûtez aux

GRANDS crus

Faîtes de GRANDES découvertes œnologiques

Haut-Rhin

Découvrez le Sud de l’Alsace et ses 7 fameux cépages : Gewurztraminer, Pinot Blanc, Pinot Gris, Pinot Noir, Muscat, Sylvaner et Riesling sont à déguster chez nos cavistes pour le plus GRAND plaisir de vos papilles. Le climat privilégié de l’Alsace et ces terroirs offrent une palette de vins incomparables aux arômes mondialement salués.

Gîtes et maisons d’hôtes vous offriront des souvenirs inoubliables au cœur des villages traditionnels ou avec vue direct sur les vignobles de Kaysersberg, Bergheim, Rouffach et bien d’autres… Associés à la gastronomie du Haut-Rhin ; Choucroute, Baeckaoffa, Tourtes de la Vallée de Munster, charcuterie ou pâtisserie, les Vins d’Alsace permettent des mariages sublimes.

À l’aventure sur la Route des vins, séjournez chez le viticulteur, au domaine, ou dans le vignoble en compagnie d’hôtes amateurs confirmés dans l’art de l’œnologie. Des rencontres exceptionnelles qui vous partageront leurs meilleures conseils d’activités : des vendanges aux dégustations en passant par la découverte du vignoble à vélo. Gsundheit ! (Santé)

Aller au contenu principal