Mettre le GRAND braquet.

Défiez nos paysages en deux roues.

Découvrez nos Chambres d’hôtes et locations de vacances à moins de 5 km des pistes cyclables. Êtes-vous prêt à franchir le pas du cyclotourisme ? Les amateurs de sensations fortes optent facilement pour la montagne en VTT. Mais on peut s’offrir un séjour à vélo parce qu’il offre des possibilités uniques de découverte du terroir et de proximité avec les habitants.

aRDENNES

Pédalez au GRAND air sur les pistes cyclables des Ardennes

Au long de la spectaculaire vallée de la Meuse, la voie verte Trans-Ardennes offre un parcours facile de 85 km entre Charleville–Mézières et Givet, près de la frontière belge. À 1h45 de Paris par TGV, Charleville–Mézières, avec ses élégantes façades blondes, constitue une porte d’entrée idéale du parcours aménagé sur l’ancien chemin de halage. Le train qui chemine dans la vallée permet de moduler votre balade et de revenir sans fatigue. Un parfait week-end nature en perspective ! La voie verte Trans’Ardennes est prolongée aujourd’hui jusqu’à Remilly-Aillicourt, au sud de Sedan. L’histoire de la Meuse et de ses habitants, ses paysages variés et ses villages accueillants n’auront plus de secret pour vous.

aube

Parcourez les GRANDES pistes cyclables dans l'Aube

BAS-RHIN

Suivez les GRANDS itinéraires cyclables dans le Bas Rhin

Faites une halte en Alsace, première région cyclable de France ! Avec ses 2500 kilomètres de vélo routes et voies vertes, c’est un plaisir pour tous de les parcourir : plat le long du Rhin, vallonné dans le vignoble et escarpé dans le Massif des Vosges, il y en a pour tous les goûts. Boucles locales, régionales et itinéraires transfrontaliers vous permettent de voyager autrement et d’apprécier la destination Bas-Rhin à votre rythme.

HAUT-RHIN

Changez de cadre pour les GRANDs paysages du Haut-Rhin

Découvrez les itinéraires touristiques à vélo dans le Haut-Rhin. Empruntez la route des vins sous un nouvel angle plus sportif. Pour des aventures sur les pistes de plaine, de montagne, le long du Rhin ou dans les vignes, au travers des plus beaux paysages d’Alsace. Profitez de plus de 2500 km de voies cyclables, rien que pour le Sud de l’Alsace. Arrêtez-vous dans une de nos chambres d’hôtes pour vous reposer entre les étapes ou séjournez dans un de nos nombreux gîtes mettant à disposition VTT, VAE ou vélos classiques. Organisez votre séjour cyclotouristique avec Alsace à Vélo. Sport ou loisir, il ne reste qu’à choisir ! Pour les passionnés de vélo, découvrez en bonne compagnie les panoramas d’Alsace avec Fun 2 Sport.
Envie d’être au plus près de la nature ? Découvrez les voies vertes et leur presque 400km de pistes.

HAUTE-MARNE

Parcourez les GRANDeS pistes cyclables en Haute Marne

Avec des centaines de kilomètres de canaux pourvus de chemins de halage et de très nombreuses petites routes à faible circulation, la Haute-Marne offre un terrain idéal pour la pratique du vélo. Des méandres de la Meuse avec le parcours Eurovélo 19 La Meuse à Vélo, aux digues du lac du Der ou en passant par la vallée de la Marne « entre Champagne et Bourgogne », de très nombreuses possibilités vous sont ainsi offertes pour découvrir les paysages variés et enchanteurs de la Haute-Marne. Parcourez le sud de la Champagne à vélo en empruntant des itinéraires de cyclotourisme balisés ou non à la découverte de son patrimoine naturel et historique : cité fortifiée de Langres, Chaumont ville de l’affiche, Colombey-les-Deux-Eglises et le Mémorial Charles de Gaulle, Joinville et son château du Grand Jardin, Saint Dizier et la Fonte d’Art…

MARNE

Parcourez les GRANDes pistes cyclables en Marne

Meurthe-et-moselle​

Parcourez les GRANDeS pistes cyclables en Meurthe-et-Moselle

Meuse​

Parcourez les GRANDeS pistes cyclables dans la Meuse

MOSELLE

Parcourez les GRANDeS pistes cyclables en Moselle

VOSGES​

Parcourez les GRANDeS pistes cyclables dans les Vosges

Aller au contenu principal