Révéler de GRANDES saveurs.

Aventurez-vous dans les territoires du GRAND EST, pour découvrir un patrimoine riche de ses traditions et spécialités culinaires. Explorez de nouvelles recettes pour faire sensation lors du GRAND soir ou laissez vous surprendre par les tables de vos hôtes. Ceux-ci sauront vous communiquer l’excitation de l’ambiance des fêtes de fin d’année. À expérimenter ou offrir, les hébergements en table d’hôtes ont le sens de la convivialité, du partage et de la bonne cuisine.

Bas-rhin

Les petites douceurs ont la part belle dans le Bas-Rhin pour les fêtes de fin d’année ! Prenons les bredeles, ces petits gâteaux de Noël dont les recettes se transmettent de génération en génération que l’on partage avec ses proches avec du vin chaud et le pain d’épices, autre plaisir à déguster sans modération. Boisson emblématique de l’Alsace, la bière peut se déguster sur tout le territoire bas-rhinois avec une variété surprenante. Laissez-vous surprendre par la richesse des Vins d’Alsace, qui se distinguent par une palette d’arômes et de saveurs d’une grande finesse. Nombreux sont nos hébergements à proximité de la Route des Vins. Terre de vergers, l’Alsace compte de nombreuses distilleries familiales. L’occasion de rencontrer ces artisans et goûter à ce breuvage aux arômes puissants !

Savourez de
GRANDS mets.

Créez de GRANDES expériences

Haut-rhin

Aventurier à la recherche de nouvelles saveurs : Bienvenue en Alsace ! Riche de sa culture traditionnelle, de son patrimoine gourmand et de ses producteurs locaux, le Haut-Rhin dispose d’un large éventail de choix pour devenir la prochaine idylle de vos papilles. En période de fêtes, nos traditions et notre gastronomie se drapent d’une ambiance toute particulière : vin, gâteaux, bière et autres mets s’habillent d’épices pour donner à décembre toute sa saveur festive.

Dans une ambiance chaleureuse, nous vous invitons à découvrir notre gastronomie conviviale à la table de vos futurs hôtes le temps d’un séjour en Haute Alsace.

Pour une touche de folklore à votre table, réalisez depuis chez vous bredala, mannala, pain d’épices et autres spécialités d’Alsace, autour d’un bon vin/jus de pomme chaud, pour partager un moment privilégié en famille.

Haute-Marne

En Haute-Marne, vos Hôtes mettent les petits plats dans les grands et vous feront apprécier et déguster les nombreux produits de notre terroir : le fromage de Langres, la truffe grise, le gibier, nos vins de pays, bières artisanales et le champagne !

Les petits plats dans
les GRANDS.

Cuisinez ensemble,
petits et GRANDS.

Vosges

Quoi de meilleur qu’un bon petit plat fait avec amour ? Vous êtes plutôt salé, découvrez la tofaille, la salade vosgienne, la tartiflette vosgienne. Vous préférez le sucré, offrez vous une part de tarte de brimbelles, ou de mirabelles !

Moselle

Séjournez en maison d’hôtes et dégustez – autour d’une bonne table d’hôtes – les produits locaux mosellans dont ceux qui ont reçu l’agrément Produit Qualité Moselle (qui a pour objectif de promouvoir les savoir-faire artisanaux de Moselle et de garantir au consommateur une information claire sur l’origine des produits qu’il achète.)

Pour agrémenter votre séjour en chambre d’hôtes, partagez à la table du propriétaire un repas local et convivial qu’il vous concoctera avec de bons produits du terroir.

Les producteurs mosellans n’ont de cesse d’améliorer la qualité de leurs produits. Déclinés en salé ou sucré, ils expriment toute la richesse et la diversité du terroir de Moselle. Régalez-vous de macarons, miel, confitures de mirabelles et de quetsches, fromages de pays, charcuterie, porc lorrain, foie gras.

À vous les
GRANDS festins.

Tous à table, petits
et GRANDS

Aube

Partez à la découverte de nos recettes auboises et vivez une expérience forte en gastronomie !

Aller au contenu principal